Actualité du Barça

La presse internationale se fait l'écho du match à huis-clos FC Barcelone - Las Palmas

Les médias du monde entier ont titré sur la décision du Club de disputer la 7ème journée de Liga dans un Stade vide

Quelques minutes avant le coup d'envoi de FC Barcelone - Las Palmas, le Président du Club Josep Maria Bartomeu expliquait les raisons de disputer ce match à huis-clos : "Nous voulons dénoncer le manque de libertés dont nous souffrons en Catalogne. C'est une image que l'on ve...ut envoyer au monde sensé."

24 heures après la rencontre, force est de constater que cette décision a eu un impact mondial. Partout, les gens ont pu se rendre compte de la situation vécue dans diverses localités de Catalogne, où le droit démocratique et la liberté d'expression ont été baffoués pour nos concitoyens.

Dans la presse écrite et digitale, les médias de toutes les idéologies, généralistes ou spécialisés, ont repris le thème du Camp Nou vide lors d'une rencontre du Barça. The Guardian, New York Times, Al Jazeera, Die Welt, La Repubblica, Le Monde, The Telegraph ou encore Globoesporte... Tous ne parlaient que de ça ! Plus de 300 informations faisant écho de la décision du FC Barcelone ont été répertoriées.

Durant la rencontre, le mot-clé ‘Camp Nou’ a augmenté de 1.300%. Dans la plupart du temps, le nom du Stade était associé à l'adjectif ‘vide’ dans toutes les langues.

L’image contient peut-être : stade, écran et plein air

 

La nouvelle recrue française du Barça a disputé son premier match sous le maillot blaugrana. Il a servi Luis Suarez sur un plateau sur le cinquième but

 

 

Ousmane Dembélé a réussi ses débuts sous le maillot du FC Barcelone. Devant ses supporteurs, au Camp Nou, il a participé à la 'Manita' blaugrana face à l'Espanyol (5-0). Bien servi par André Gomes, il a délivré une passe décisive en or à Luis Suarez, alors que l'on disputait la dernière minute du match.

Le nouveau numéro ‘11’ du Barça a disputé 22 minutes. Il a remplacé Deulofeu à la 68ème minute. Le Français a délivré cinq bonnes passes et provoqué le carton jaune d'Aaron.

La saison passée, Dembélé avait terminé à la troisième place des meilleurs passeurs européens (20). Il est bien parti pour réaliser une saison idyllique. Il a en tout cas su se mettre les supporteurs du Camp Nou dans sa poche, si l'on en croit l'ovation reçue par le Français et la Marseillaise reprise par le Stade à son entrée en jeu.

 

Thierry Henry: “Impossible d'expliquer ce que fait Messi”

"Avant, un joueur marquait 23-25 buts par saison et c'était impressionnant. Messi le fait en deux ou trois mois maintenant" a expliqué le joueur français pour www.fcbarcelona.fr.

 

Thierry Henry n'a jamais caché qu'il avait un faible pour le Barça. Membre du Barça qui a remporté les six titres en 2009, le français s'est livré pour le site internet du Club et pour Barça TV. Henry, qui partageait l'attaque avec Samuel Eto'o et Leo Messi, a donné ses sensations sur le Barça actuel, et sur son numéro 10.

"C'est difficile d'expliquer ce que fait Leo Messi. La seule chose à faire est profiter de ce joueur, car ce n'est pas normal" a avoué l'ex-attaquant de l'équipe de France et du FC Barcelone. "Avant, un joueur marquait 23-25 buts par saison et c'était impressionnant. Messi le fait en deux ou trois mois maintenant" a ensuite ajouté Henry.

Ce serait fou de ne pas donner le Ballon d'Or à Leo Messi

L'ancien numéro 14 du Barça a révélé un petit secret de l'équipe lorsqu'il partageait le vestiaire avec Messi: "Quand on ne savait pas trop quoi faire avec le ballon, on lui passait. Il y avait des joueurs incroyables dans cette équipe, mais lui était au-dessus". "Ce serait fou de ne pas lui donner le Ballon d'Or après ce qu'il a fait" a aussi expliqué Henry, qui ne comprend pas pourquoi "Suárez n'est pas dans les trois finalistes".

Enfin, Thierry Henry a donné son pronostic sur la Ligue des Champions: "Sur un match, le Bayern peut gagner, il faut aussi faire attention au PSG. On ne sait jamais, mais je crois que cette équipe peut gagner une nouvelle fois la compétition".

 

×