Actualité du Barça

 

Messi et Suarez subliment le Barça au Betis

Le FC Barcelone s’est imposé au Betis grâce à un triplé de Messi et un but de Suarez !

Après la qualification face à Lyon en Ligue des Champions et à la veille d’une trêve internationale, le Barça était ce dimanche soir en déplacement du côté de Séville pour une rencontre face au Betis, qui joue une place pour l’Europe la saison prochaine.

Les ambitions des locaux étaient donc très claires. Pas question de subir le jeu et, avec beaucoup d’envie, le Betis offrait une image très positive en première période.

Pourtant, c’est bien le Barça qui ouvrait le score. Et qui d’autre que Lionel Messi pouvait transformer un splendide coup-franc pleine lucarne ? A la 18ème minute, l’Argentin profitait d’une position bien placée, parfaite pour un gaucher. Messi choisissait la puissance du côté du gardien. Son ballon en pleine lucarne faisait mouche : 0-1.

Le match était très engagé. Malgré l’avance des Blaugrana au tableau d’affichage, les Sévillans ne laissaient pas tomber et fonçaient aux duels.

Le Barça parvenait à trouver des espaces pour créer le danger, comme à la 39ème minute lorsque Messi, bien lancé vers le but, servait Suarez à sa droite. Malheureusement, la reprise de l’Uruguayen du pied gauche était complètement ratée.

Suarez se rattrapait bien à quelques secondes de la mi-temps. Grâce à une remise magique pour Messi dans la surface, l’Argentin pouvait faire le break juste avant la pause : 0-2 !

En seconde période, avec son avance au tableau d’affichage, le Barça mettait un peu moins de pression sur l’adversaire.

Mais ça n’empêchait pas Luis Suarez d’aller chercher son but. Après un raté pied gauche sur un solo face au gardien à l’heure de jeu, Suarez se rattrapait bien quelques secondes plus tard. L’Uruguayen slalomait dans la surface et faisait tomber comme des mouches tous les défenseurs. Il concluait du pied droit : 0-3 !

Ce score fleuve faisait perdre pas mal d’intérêt à ce second acte. Le Betis sauvait quand même l’honneur en fin de partie avec, à la 81ème, un joli but de Loren, auteur d’une frappe bien placée (1-3).

Quelques minutes plus tard, le Barça répondait d’un nouveau but. Un but de génie, évidemment signé Messi. Légèrement excentre sur la gauche, l’Argentin touchait subtilement le ballon pour lober, de loin, le gardien. Une maîtrise incroyable pour faire 1-4.

Seule mauvaise note de la soirée: la blessure de Luis Suarez dans les toutes dernières minutes du match…

Le Barça s’impose donc 1-4 à Séville et, avec la défaite de son dauphin au classement, l’Atletico, les Catalans font encore un pas de géant vers le titre.

Article fcbarcelona.com

×